• 20220329153539-bandeau_blog.jpg

Livre blanc : Comment choisir son stand ?

Avoir un espace d'exposition sur un salon est le moment privilégié pour doper sa notoriété et ressentir instantanément la température du marché.

Élément marketing par excellence, le stand impose d'avoir une véritable réflexion quant aux produits et services à mettre en avant.

Le rôle de toute agence spécialisée en design d'espace est de prendre en considération ces éléments et de proposer une scénographie qui satisfera le client en offrant une visibilité et une attraction inimitable.  


Retour au blog

Pourquoi se faire accompagner par une agence spécialisée en design d'espace ?

Design, confection, choix des matériaux, optimisation du transport, installation, démontage et mise en scène de votre marque ; notre agence se charge de tout.

Une agence spécialisée en design d'espace vous propose une réalisation sur mesure, fidèle à votre identité tout en vous proposant une charte architecturale claire et efficace.
Notre expérience, notre expertise et nos différents corps de métiers mettent tout en oeuvre pour que votre stand se démarque des autres en affirmant votre identité, en montrant vos valeurs et en rendant votre marque incontournable lors de tous vos événements.

La petite note éco-responsable
Soucieux de la préservation de l'environnement, nous proposons prioritairement des matériaux recyclés, écoresponsables, réutilisables ainsi que des éclairages basse consommation afin de réduire l'impact carbone de votre stand.

3 offres de stands pour concevoir un espace d'exposition efficace

  • Stand traditionnel
    - dimension marketing hors-normes, forte personnalisation
  • Stand modulaire
    - économique, réutilisable, évolutif
  • Stand nomade
    - multifonction, mobile, fonctionnel

La conception de votre stand

Les étapes de création de votre stand personnalisé

  • Rencontre (réponse aux questions : quel message véhiculé ? pourquoi participer à tel ou tel salon ? quelle enveloppe budgétaire allouée à l'événement ?)
  • Réalisation du cahier des charges
  • Design du stand (conception 2D et 3D tenant compte des contraintes architecturales et environnementales)
  • Validation du concept présenté
  • Mise en fabrication (mise en menuiserie, impression grand format, préparation électrique...)
  • Logistique du stand (livraison, montage, démontage, stockage)

Optimiser sa présence sur un salon 

  • le choix de l'emplacement (tenir compte du voisinage, les zones d'affluence et les zones à éviter)
  • l'aspect visuel du stand (doit refléter les valeurs et l'image de marque)
  • le travail autour de l'accueil public (travail sur votre pitch d'accueil pour capter efficacement les visiteurs)
  • construire votre business de demain (collecte d'informations sur vos clients pour analyser votre audience et adapter par la suite vos campagnes commerciales)
  • comment collecter les informations clients (opérations type quiz, jeux-concours, démonstrations...)
  • l'optimisation de l'expérience visiteur à travers la mise en place d'animations (accompagnement dans l'élaboration du parcours client interactif) 
  • prolonger l'expérience avec la distribution de cadeaux publicitaires (accompagnement du prospect dans son quotidien avec la mise en place de cadeaux)

L'animation de votre stand

  • animer vos réseaux sociaux pendant toute la durée du salon 
    (mettre vos salariés en situation immersive en amont du salon : phase de préparation ; afin que ces derniers soient identifiés avant la venue des visiteurs, prospects sur votre stand. Pendant le salon, faire des posts en mettant en avant vos clients pour atteindre plus facilement leur communauté. Pensez à faire des posts de remerciements avec des photos et vidéos souvenirs en post événement).
  • les supports multimédias en produit d'appel 
  • la réalité virtuelle pour l'expérience immersive
  • les hélices holographiques comme vecteur de communication 3D (nouvelle tendance permettant la mise en scène d'un produit ou service en relief pour l'effet Waouh)
  • les salons virtuels comme expérience complémentaire à votre présence physique 

Parlez-nous
de votre projet

N'hésitez pas à nous contacter

Agence MS Partners
5 Rue Victor Hugo,
86000 Poitiers

Téléphone : 07 69 28 00 64 
contact@mspartners.fr

Visiter nos réseaux sociaux

CGVMentions légales©Les Comnambules 2021•24